Vous souhaitez que vos événements apparaissent sur le site ? Enregistrez-vous et Publiez dans l'agenda

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Vivre autrement, ça s’apprend à Pully

1 décembre à 10 h 00 min - 2 décembre à 18 h 00 min

Après une première édition couronnée de succès, le salon du bien-être «Vivre autrement, ça s’apprend!» revient à Pully les 1er et 2 décembre. Plus de 45 conférences et ateliers, et 50 stands d’exposants attendent les visiteurs de cette manifestation dévolue à l’épanouissement personnel.

A l’instar de son premier millésime, le second salon «Vivre autrement, ça s’apprend» se déroulera dans l’enceinte lumineuse de la Maison Pulliérane. Cette année, c’est le thème «Vivre le sacré» qui est mis en avant. Marie-Agnès Prevost, coach de vie installée à Lausanne, invitera ainsi son audience à «Toucher et sentir le sacré en soi» (samedi à 16h30 et dimanche à 11h30). L’énergéticienne Syrille Vocat exposera quant à elle à son public comment l’on peut «Accueillir et vivre le sacré en nous» grâce aux Dossiers akashiques, une discipline inspirée de la sagesse indienne dont elle est une spécialiste (dimanche à 12h30). Enfin, Roger Scheuermann, de l’espace Univers Harmonie à Lausanne, exhortera ses auditeurs à «vivre les bienfaits de la géométrie sacrée au quotidien» et à «se libérer des effets nocifs de la pollution électronique».

Par ce biais, Roger Schermann touchera à un autre thème central de cette seconde édition du salon, celui de l’harmonisation de nos intérieurs. Pascale-Michèle Castelli et Claire-Diana Julliand s’interrogeront en effet sur «Comment vivre avec l’électrosmog à l’aube de la 5G?», samedi et dimanche à 12h30. Un pas plus loin dans l’action, Eliette et Marieke Staub expliqueront comment la «Home Detox», cet art du désencombrement de l’habitat, «peut transformer votre vie» (samedi et dimanche à 12h30). Et parce qu’un intérieur équilibré passe aussi par un extérieur assaini, Sébastien et Pascal Pittet, dont l’entreprise Piettet artisans est spécialisée dans la conception, construction et rénovation alternative, viendront présenter comment apprendre à «Construire ou rénover autrement».

Habitué des événements organisés par Recto-Verseau, le psychiatre Ferdinand Wulliemier posera, samedi à 18h30, la question: «Une civilisation basée sur les valeurs du cœur est-elle possible?» Un cœur qu’il s’agit de stimuler par la méditation heartfulness, dont il est un fervent praticien. Et qui dit méditation, pense forcément au yoga. La Lausannoise Laurence de Cousaz présentera comment «au-delà des postures», il permet de découvrir les chakras (samedi à 14h30). Autre discipline en vogue, l’hypnose thérapeutique sera abordée par Nina Montangero, qui en est une thérapeute diplômée depuis plus de 20 ans, dimanche à 14h30. Enfin, terminons ce tour d’horizon du programme de conférences en mentionnant, à l’attention des plus mélomanes des visiteurs, la tenue, samedi à 16h30, d’un concert méditatif et thérapeutique animé par Sandrine Chenevas.

Outre ce riche programme d’ateliers, près de cinquante stands d’exposants dans les domaines des cosmétiques naturels, de l’habitat écologique, des thérapies naturelles et de l’alimentation saine seront au rendez-vous des visiteurs pulliérans, qui auront gratuitement accès à cet espace (seul l’accès aux conférences est payant). Des visiteurs qui pourront se restaurer auprès du traiteur CuisicouZ, qui proposera des menus du jour et des en-cas végétariens, ainsi que des boissons artisanales.

Détails

Début :
1 décembre à 10 h 00 min
Fin :
2 décembre à 18 h 00 min
Site Web :
https://www.recto-verseau.ch/congres-et-salons/vivre-autrement-pully-2018.html

Organisateur

Editions Recto-Verseau

Laisser un commentaire

Ces événements plairons à vos amis ? Partager-les avec eux !