La Carte des Possibles, de l’idée au projet.

Une graine planté à Imp!act Lausanne

L’idée de la Carte des Possibles est né au sein d’un groupe de cinq personnes qui se sont rencontrées lors d’un workshop Imp!act organisé par l’association genevoise Euforia.

Nous avons développé avec implication le présent site web afin d’offrir à la communauté un outils qui, nous l’espérons, se veut beau, utile et facile d’utilisation.

Programmation passionnée !

Il a bien fallu se retrousser les manches, et plonger les mains dans la machine pour construire une plateforme internet efficace et tendance. Quelques longues heures passées devant le pc pour développer un site en ligne pour les utilisateurs et tous les acteurs du changement !

Bien sur, ceci n’est que le début du travail, à présent il est nécessaire d’établir des liens avec les initiatives présente sur le territoire : associations et entreprises aux valeurs durables. Nous souhaitons en premier lieu avoir un retour sur le site Possibl.ch afin de le perfectionner grâce à vos critiques et remarques .

Ce pose également la question de la viabilité du service, en effet des coûts de fonctionnement sont nécessaire à sa délivrance (hébergement, modération…). Dans un premier temps nous espérons que Possibl.ch puisse être soutenu par des dons et partenariats. Ensuite, la monétisation de la plateforme compte être possible en devenant une véritable marketplace de l’Economie Social et Solidaire.

D’ores et déjà un grand merci à Patchwork pour son accueil dans l’espace de coworking Tivoli14 !

patchwork2

 

Le site est avant tout participatif, vous pouvez rejoindre la version beta actuelle et commencer vous aussi à référencer les initiatives que vous connaissez. Si vous souhaitez en savoir plus sur le développement  du site des possibles ou rejoindre la team building, vous pouvez nous envoyer un message avec le formulaire de contact.

En souhaitant longue vie à Possibl.ch grâce et avec vous tous !

Laisser un commentaire