CPO

Centre Pluriculturel et social d'Ouchy

Le Centre Pluriculturel et social d’Ouchy (anciennement Centre Paroissial d’Ouchy) a été pensé, voulu, financé et réalisé par les paroissiens d’Ouchy qui dès le début n’ont pas seulement imaginé des locaux réservés aux activités paroissiales ainsi qu’un réfectoire pour les élèves du quartier mais également un centre d’accueil ouvert à toutes celles et tous ceux, habitants du quartier et de Lausanne, qui souhaitaient vivre des moments de fête, de spectacles, de rencontres, d’ateliers, de formation etc.
En 2017, le droit de superficie du terrain octroyé gracieusement par la Ville de Lausanne durant 50 ans touchera à sa fin.

L’association et la Ville ont cependant exprimé l’intention commune de réfléchir à un projet qui valorisera la parcelle et servira de centralité des activités de quartier.

A cette occasion et vu l’intérêt exprimé pour le CPO, Monsieur Tosato a annoné que la Ville est disposée à prolonger le droit de superfice de quelques années, le temps de mettre en place un projet commun.

Evaluer et écrire un avis

Chemin de Beau-Rivage 2, 1006 Lausanne, Suisse
Voir l'itinéraire

Contacter le lieu





Il s’agit de votre commerce ?Effectuez votre réclamation dès maintenant.

Assurez-vous que toute les informations soient correctes et à jour.