La (parenthèse)

(la parenthèse) est un bar et une salle de concert fondée en 2008 suite à l’impulsion de quatre jeunes Nyonnais passionnés. Elle se trouve au centre de Nyon à Grand-Rue 22bis, sous l’ancien Hôtel de Ville, dans une belle cave aux fondations romaines. Elle est ouverte les jeudis de 20h à 1h et les vendredis et samedis de 20h à 2h. L’entrée, à quelques exceptions près, est gratuite.

Les concerts
Partie de rien, (la parenthèse) accueille désormais près de 90 concerts gratuits par année, ainsi que des pièces de théâtre, des expositions d’arts visuels et des projections cinématographiques. Grâce à sa démarche artistique singulière, elle a su se forger un large réseau d’artistes, programmateurs, labels, tourneurs, distributeurs et journalistes. Nombreux sont les artistes qui, après leur passage à la ( ), se sont vu programmés dans plusieurs festivals renommés tels que le Paléo Festival Nyon, le Montreux Jazz Festival, le Pully For Noise, le Bad Bonn Kilbi, le Printemps de Bourges, Eurosonic ou le Great Escape. A titre d’exemple, le Paléo Festival – qui a félicité la salle pour sa qualité de défricheuse de talents lors de sa dernière conférence de presse – a programmé cette année 12 groupes qui y avaient précédemment joué!

Qui?
En 2011, (la parenthèse) a constitué une association a but non lucratif “la parenthèse culturelle” en charge de gérer les activités culturelles du bar. Elle est constituée d’un comité de quatre personnes et de membres, dont plusieurs sont actifs et participent bénévolement à la bonne marche de la parenthèse.

Evaluer et écrire un avis

Grand-Rue 22B, 1260 Nyon, Suisse
Voir l'itinéraire

Contacter le lieu





Il s’agit de votre commerce ?Effectuez votre réclamation dès maintenant.

Assurez-vous que toute les informations soient correctes et à jour.