Longo Mai – La ferme du Montois

Récolter des épis pour en extraire la semence; jeunes et anciens mêlés dans un champ de céréales à maturité – il n’y a là pas un brin de nostalgie. Il s’agit plutôt d’attention, de modestie et même d’affection, indispensable pour qu’une économie s’installe dans la durée et que des relations respectueuses entre des personnes d’âges, de cultures et de langues différentes puissent naître et se consolider. De tels moments recèlent l’énergie qui nous fait agir pour construire un avenir solidaire.

C’est depuis le Montois que sont organisés chaque année les marchés de Noël, en novembre et décembre dans une quinzaine de villes en suisse, vous y trouvez toute la gamme des produits Longo maï. Une petite turbine hydroélectrique fournit l’énergie nécessaire et le surplus, les deux tiers restants, est vendu au réseau public. La ferme a également été active dans un regroupement pour la commercialisation des légumes biologiques du Jura suisse.
Sur les 11 hectares de cette ferme en agriculture biologique, en plus du jardinage et des fruitiers, on pratique l’élevage de moutons, volailles et veaux. L’apiculture, les fruits rouges et les produits cosmétiques complètent les activités. Dans le petit magasin sont proposés les produits de la ferme mais aussi des autres fermes de Longo maï.

Evaluer et écrire un avis

Montois, Undervelier, Suisse
Voir l'itinéraire

Contacter le lieu





Il s’agit de votre commerce ?Effectuez votre réclamation dès maintenant.

Assurez-vous que toute les informations soient correctes et à jour.